La mezzo-soprano Anémone Robic débute la musique avec l’accordéon diatonique, puis continue ses études au CRR de Nantes, cette-fois ci au sein de la classe de chant lyrique. Elle suit ensuite les conseils d’Elsa Maurus au conservatoire du IXe arrondissement de Paris, puis intègre le Conservatoire national supérieur de Paris dans la classe de Yann Toussaint en 2023.
Attirée d’abord par les répertoires anciens, elle explore la musique médiévale avec l’ensemble de la Schola de la Sainte Chapelle puis l’ensemble espagnol Egeria. Elle inteprète l’alto solo dans le Dixit Dominus de Haendel avec l’ensemble Vide, puis dans des cantates de Bach au Temple du Foyer de l’Âme.
Elle a interprété le rôle-titre de l’Enfant et les Sortilèges de Ravel au festival lyrique de Grans en juillet 2023.
La mezzo-soprano enregistre en résidence à la cité de la voix à l’été 2023 une création d’Emmanuelle da Costa pour l’ensemble Syllepse.
Elle a participé à plusieurs masterclasses, notamment avec Véronique Gens, Anne Le Bozec, Lionel Meunier et Kresimir Spicer.
En parallèle de ses études musicales, Anémone Robic a étudié quatre ans l’histoire médiévale à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.